Quoi? L'Eternité

1346
Bookinist
Bookinist ofrece una variada selección de libros nuevos y de segunda mano de autores c...
+58(424)863-6255
Haz una pregunta
Autor Yourcenar, Marguerite Editorial Gallimard (Francia) Año de publicación1988 Condición2º mano EstadoBueno Nº de páginas344 Dimensiones21 x 14 cm

Après Souvenirs pieux et Archives du Nord, voici Quoi ? L'Eternité, le troisième volet de l'histoire familiale que Marguerite Yourcenar intitule Le labyrinthe du monde. Le premier avait pour centre sa famille maternelle et sa mère, le second sa famille paternelle et son père. Dans ce dernier tome, Marguerite elle-même, enfant et adolescente, commence à se laisser apercevoir, mais le pivot du récit est encore une fois le personnage de son père : lui et sa mère, l'affreuse châtelaine du Mont-Noir, lui et ses amours, légitimes ou non, ses muettes générosités, ses amitiés sans paroles, ses élégances, ses négligences, son infatigable, son intelligente sollicitude passent dans le filtre d'un profond amour.

Marguerite qui parle si peu d'elle-même, se peint tout entière en faisant le portrait de cet homme qui échappe à tout caractère de caste, et dont la noblesse est sans phrases et sans failles. Elle a aimé en même temps que lui Jeanne qui fut l'amie de sa mère disparue, et aperçu Egon, l'inquiétant mari de Jeanne. Egon sera le modèle d'Alexis. Car on trouve aussi dans ce livre la clé d'autres livres. Il fourmille de passions, de questions sans réponses, de désastres privés et publics. Tout un chaos d'où Marguerite Yourcenar a recréé son propre univers.

En voici la dernière cartographie, on distingue en filigrane les allées du labyrinthe où toutes les ombres sont vivantes.

A PROPOS DE L'AUTEUR

marguerite-yourcenar.jpeg?1684015466462

Marguerite Yourcenar, pseudonyme de Marguerite Cleenewerck de Crayencour
Née le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Bar Harbor dans l'État du Maine (États-Unis), est une femme de lettres et académicienne française (naturalisée américaine en 1947). Romancière, nouvelliste et autobiographe, elle est aussi poétesse, traductrice, essayiste et critique littéraire.

Elle est la première femme élue membre de l'Académie française en 19803.


Autor
Yourcenar, Marguerite
Editorial
Gallimard (Francia)
Año de publicación
1988
Condición
Estado
Bueno
Encuadernación
Tapa blanda
Idioma
Nº de páginas
344
ISBN
2-07-071451-9
Dimensiones
21 x 14 cm
productos similares

No se encontraron reseñas